-44 jours

PREVENTION SANTÉ
La course à pied
SE PRÉPARER
Courir un semi-marathon ou un marathon ne s'improvise pas quelques jours avant l'épreuve. L'idéal serait de s'entraîner pendant un an. Dans tous les cas, s'échauffer correctement le jour J s'impose.

S'ÉQUIPER
La course est un sport porté. Le corps tout entier repose sur les pieds et, à chaque pas, une onde de choc se propage de la plante des pieds à la colonne vertébrale. Aussi faut-il d'emblée adopter la bonne posture et la bonne foulée, et avoir l'équipement optimal.

SE NOURRIR ET S'HYDRATER
Pour préparer un semi-marathon ou un marathon, adoptez une hygiène de vie équilibrée en limitant alcool, matières grasses et tabac. De bonnes dispositions à conserver !

RÉCUPÉRER

Une course ne s'arrête pas à la ligne d'arrivée, l'organisme fortement sollicité par la course doit récupérer avant une reprise tout en douceur. Cette phase de récupération ne doit pas être négligée, elle fait partie de l'entraînement du coureur et doit être planifiée. Certains coureurs suggèrent que le corps récupère en autant de jours que de kilomètres parcourus pendant la course.

À chacun son rythme, et toujours à l'écoute de son corps !


L'information en continu
www.prevention-sante.com
Le site d'information santé d'Harmonie Mutuelle.

Conseils pratiques, explications et interviews de spécialistes : la prévention santé de A à Z.


Crédit Agricole Toulouse 31 New Balance New Balance Mairie de Toulouse Running Conseil Rives Dicostanzo Green City Immobilier
Réalisation : Créative Média Studio